Porsche Club Francorchamps Days 2018


Event / samedi, avril 28th, 2018

C’est sous un beau soleil qu’avait lieu les 20-21-22 avril la 18e édition des Porsche Club Francorchamps Days 2018. Le temps d’un weekend, Stavelot a vécu au rythme des moteurs de la marque de Stuttgart, de la 356 à la toute dernière 991 GT2 RS, de quoi ravir les oreilles mais également les yeux. Ouvert à tous les amateurs Porsche, cet événement se veut familial et amical. Des propriétaires ouverts à la discussion sur leur petite perle à 4 roues, des paddock accessibles comme tout le site du circuit, bref de quoi passer une bonne journée. Le Porsche Club Francorchamp avait fait sortir du musée pour l’occasion quelques raretés tels les 911 GT1, 959 ou 917.

Dispersées sur les divers parkings du circuit, par centaines, les Porsche formaient un arc-en-ciel de couleurs. Au détour des allées, certains modèles rares sortaient du lot. J’ai eu mon attention portée sur deux exemplaires que je n’avais jamais vu de mes propres yeux, en effet, une 964 RS et une 964 Speedster m’ont vraiment émerveillées. Amoureux de Porsche depuis le plus jeune âge, je ne désespère pas d’en posséder une un jour, j’avais dit pour mes 30 ans, mais on en reparlera pour les 50.

Dans les paddocks se côtoyaient des modèles de courses de toutes générations, mais également des exemplaires « route ». Il y avait des GT3 à profusion, des GT3 RS et même des GT2 RS !

 

Les participants du dimanche venaient essentiellement pour la parade, toutes les Porsche défilent en même temps à faible vitesse pour un tour de piste. Un petit regret pour ma part, il y avait très peu de 356 cette année, ce qui est dommage car pour fêter les 70 ans de la marque, le Porsche club offrait l’entrée aux propriétaires de 356.

Pour terminer cette extraordinaire journée, Philippe Thissen du PCF nous a emmené par les chemins de service en Porsche Cayenne afin d’avoir les meilleurs points de vue sur tout le tracé de Francorchamps. Idéal pour tous les photographes, malheureusement, mon appareil photos est trop basique pour pouvoir faire des photos de qualité.

 

Des images pleins les yeux, je vous donne déjà rendez-vous en Avril 2019 pour la prochaine édition.

Merci au Porsche Club Francorchamps pour l’hospitalité.