Shell V-Power @ Ferrari Racing Days 2018


Event / dimanche, mai 13th, 2018

C’est dans le cadre des Ferrari Racing Days à Spa Francorchamps que Shell nous invitait à découvrir le nouveau carburant Shell V-Power. Encore plus efficace et qui améliore les performances de votre voiture, voilà comment résumer l’évolution via la nouvelle technologie DYNAFLEX.

Shell V-Power Diesel:

-Pouvoir nettoyant: ce carburant a été développé pour nettoyer les injecteurs de carburant et les maintenir en bon état. Vous pourrez ainsi obtenir le meilleur de votre moteur diesel.

-Redonne de la puissance: ce carburant permet de rétablir jusqu’à 100% de l’efficacité de votre moteur.

Shell V-Power Essence:

-Pouvoir nettoyant: les additifs nettoyants actifs permettent d’éviter la formation de saletés sur les pièces essentielles de votre moteur et même d’éliminer une grande partie des saletés déjà présentes. Shell V-Power possède 3 fois plus de molécules qui nettoient et protègent votre moteur pour que vous tiriez le meilleur de votre voiture.

-Moins de frictions: il y a toujours une friction entre la paroi du cylindre et le piston dans un moteur. Le nouveau Shell V-Power réduit jusqu’à 3 fois cette friction, ce qui améliore encore les performances de votre moteur.

-Meilleure combustion: chaque goutte de carburant procure davantage d’énergie. Les performances de votre moteur sont donc améliorées.

Shell est partenaire de Ferrari depuis 1929 lorsque Enzo Ferrari monte son équipe de course à Modène, une longue collaboration couronnée de succès. Par cette immersion dans la course au plus haut niveau, Shell se doit de travailler pour fournir les meilleurs carburants et lubrifiants pour dégager une puissance et surtout ne pas abîmer le moteur. De cette association est né le Shell V-Power, le carburant utilisé par les formules 1 et à 99% équivalent à celui que vous trouvez à la pompe. Pour terminer cette présentation, nous avons fait la rencontre de Davide Rigon, pilote Endurance mais aussi pilote d’essai F1 Ferrari qui nous a expliqué son parcours et la chance qu’il a de rouler pour Ferrari.

Après cette matinée studieuse, place au plaisir avec la découverte des programmes XX de Ferrari avec une visite des Paddock. Ils utilisent des voitures en édition très limitée développées exclusivement pour la piste. Ces modèles sont nés de l’ingéniosité et de l’idée d’ impliquer un groupe de clients privilégiés dans le développement des Ferrari du futur, en leur demandant de fournir des informations aux ingénieurs. Les passionnés qui possèdent ces voitures participent à la fois aux épreuves et aux diverses séances d’essais techniques au cours de l’année. Elles sont étroitement surveillés par des experts Ferrari et les pilotes chanceux donnent leur feedback aux ingénieurs de Maranelo comme un pilote professionnel le ferait. Trois voitures font partie de cette activité: la FXX de 2005, la 599XX et la FXX K de 2018 équipées du tout nouveau kit Evo.

Ensuite, au cours de la visite, nous avons eu la chance de voir en action le programme « F1 Clienti »où les anciennes F1 de la marque au Cheval cabré reprennent du service pour quelques tours de piste. Tout y est, même le passage au stand pour le changement de pneus.

Dernier plaisir avant de repartir : vivre de l’intérieur les courses Ferrari Challenge de l’après midi. Voir les techniciens préparer les voitures et ensuite suivre la course sur leur petit écran, c’est une ambiance formidable.

Grand merci à Shell pour cette invitation ! Ce fut un plaisir de participer à cet événement, d’avoir pu bénéficier des explications des professionnels et d’être immergé dans une des plus prestigieuses marques du monde automobile.