Mercedes Classe A 2018 / A200 essence


Fast Test / jeudi, mai 17th, 2018

Ce jour, j’ai eu le plaisir de faire quelques km avec la nouvelle Classe A en version essence.

Pour le design extérieur, je vous ai déjà donné mon avis dans un précédent article (EVENT SOGALUX). Pour l’intérieur, en plus de l’option 2 écrans 10″, la A200 essayée était équipée d’une sellerie alcantara noir/surpiqûres rouges en version AMG. Ça ajoute un côté encore plus luxueux à cet habitacle digne d’une CLS.

L’essai n’ayant duré que 30 minutes, je n’ai pas grand chose à dire sinon que le moteur de 163ch est super réactif! En configuration automatique, la boîte semble bien gérer le passage des vitesses. La direction est fluide, la voiture colle à la route.

Il était intéressant de tester la commande vocale via le MBUX, ça marche vraiment bien. Que ce soit la gestion de température de la climatisation, le changement de radio ou de donner la destination pour le gps… Ah non… Mercedes ne trouve pas… Impossible de demander à la voiture de retourner à la concession. Après quelques essais, je me suis dit que peut-être en citant le nom du garage, la voiture trouverait l’adresse, mais malheureusement le système ne fonctionne pas comme Google Map. En effet, pour la petite histoire, il y avait une faute dans la dénomination exacte de l’adresse qu’on essayait en vain d’introduire.

Le menu des écrans peut se gérer depuis le volant, le mini carré noir sur le volant est très réactif et facile à utiliser.

Niveau insonorisation, nous n’entendons pas le moteur mais bien le bruit de l’air extérieur et je dois avouer que je suis très exigeant sur ce point. A voir sur un test plus long.

Merci à la concession Centre étoile de Huy pour cette rapide prise en main et les explications reçues par des membres de l’équipe très sympathiques. Pour se faire une idée, après un devis d’une A200 correspondant à mes attentes, l’offre est de 31.500€ avec déjà un bon pack d’options.