McLaren SENNA / P15


News / samedi, décembre 9th, 2017
Voilà, c’est officiel ! McLaren vient de présenter à l’instant sa nouvelle “Ultimate Car Serie”.
Le projet P15 dévoile son nom ! McLaren Senna ! Hommage au pilote le plus emblématique que la F1 ai eu. De 1988 à 1993 le brésilien représentera la marque sur circuit automobile de la plus belle des manières puisqu’il remportera le titre de champion du monde à 3 reprises.
Pour McLaren, il s’agit de la voiture de route la plus extrême jamais conçue. Au look de GT3, cette voiture ne va pas laisser indifférent. Aileron massif, prises d’air énormes, vitres au bas des portières permettant de voir le pilote et un échappement jamais vu chez McLaren, voilà dans les grandes lignes ce qu’on peut savoir pour le moment de la “Senna”.
Grossièrement, je dirais avoir l’impression de voir une Ford GT mixée à une Pagani. Le résultat est néanmoins très réussi.
Niveau chiffres, on annonce un 4,0L V8 Biturbo de 800ch à partir de 850.000€. Même si vous gagnez à l’euro-Millions, ne penser pas pouvoir en commander une… les 500 exemplaires sont déjà réservés.
Image de MUC.Collector
—————————————————
Mise à jour ce dimanche 10/12/2017:
L’esprit indomptable d’Ayrton Senna a toujours été vivant chez McLaren et la McLaren Senna va encore amplifier son héritage mondial et son lien avec la marque McLaren.
«  Notre famille est extrêmement fière de la nomination de la nouvelle série Ultimate McLaren Senna. C’est le premier projet qui se connecte vraiment avec l’esprit et la performance de course d’Ayrton . La McLaren Senna rend hommage à mon oncle parce qu’il est entièrement dédié à offrir une expérience de circuit qui permet au conducteur d’être le meilleur possible. Il y a un lien absolu et transparent entre la voiture et le conducteur et cet engagement pur, ces signaux sensoriels auxquels un conducteur répond et se fie, assurent une expérience si concentrée et immersive que vous êtes laissé dans la crainte des profondeurs d’excellence que possède le McLaren Senna . » Bruno Senna, pilote de course et Ambassadeur McLaren
Voici les photos officielles:
Pour le reste des photos, rendez-vous sur la page Facebook Life 1 Webzine.